Loading...

Nouvelles salles: MCiné Flacq ouvre ses portes

Le grand jour est enfin arrivé. Les trois salles de cinéma de MCiné Flacq ont ouvert leurs portes au public ce matin, vendredi 12 août. Un soft launch dans le complexe Flacq Cœur de Ville. À l’affiche: Suicide Squad, avec Will Smith, et les films bollywoodiens Mohenjo Daro, avec Hritik Roshan et Rustom, où Akshay Kumar tient la vedette.

La semaine prochaine sortira la suite du film français Camping, avant l’arrivée du blockbuster prévu pour Divali : Ae Dil Hai Mushkil, réalisé par Karan Johar, avec Randhir Kapoor Aishwarya Rai Bachchan et  Anushka Sharma.

MCiné Flacq est composé de trois salles. Deux d’entre elles comptent 144 fauteuils alors que la plus grande est équipée de 244 fauteuils. «Il s’agit d’un investissement d’une dizaine de millions de roupies», affirme Rajesh Callicharan de Mont Ida Ltd, société qui gère déjà MCiné, à Trianon, et le Novelty,  à Curepipe.

«Pas de cinéma depuis 12 ans»

Pour lui, l’implantation dans l’Est vient répondre à une grande demande. De fait, MCiné devient le seul cinéma de cette partie de Maurice. Celui de la trentaine de villages s’étendant de Quartier-Militaire à Rivière-du-Rempart en passant par Montagne-Blanche et Bel-Air. «Cette région a une grande culture de cinéma, car il y avait plusieurs salles, dont SSR à Lallmatie, Vogue et Le Rêve à Flacq. Cela fait plus de 12 ans que les salles ont disparu de la région

Pour leur grand retour, ces salles obscures misent sur les dernières technologies. Exit les affiches de film en papier, enter les écrans géants LED pour annoncer ce qui est à l’affiche. Il y a aussi des équipements Cinemecanica d’Italie, couplés à la possibilité d’acheter sa place en ligne, de réserver son fauteuil numéroté ainsi que la possibilité d’aller au guichet automatique, d’y mettre ses sous et d’en retirer son ticket. Sans oublier le son en 6.1 Dolby Digital. Le tout pour des places à Rs 200.

«Heureusement que l’on ne va pas appliquer l’Entertainment tax sur les places de cinéma», souligne Rajesh Callicharan. «Sinon sinéma ti pou tonbé ankor.» C’est deux ans après l’ouverture de MCiné à Trianon que les portes s’ouvrent à Flacq.

Source: L’express

Comments

comments

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.