Loading...

Meurtre Mamade Issoof Elauhee: Zot Gengn 23 Ek 30 An Prizon Saken Akoz Rs. 150

Le verdict est tombé ce jeudi matin 2 mars en cour d’assises. Bassoodev Ketwaroo et Vigeshwar Bholah ont été condamnés à 23 et 30 ans de prison respectivement pour le meurtre de Mamade Issoof Elauhee en 2012. La sentence a été prononcée par le juge Benjamin Marie-Joseph.

Bassoodev Ketwaroo avait plaidé coupable sous une accusation de meurtre sans préméditation (manslaughter). Vigeshwar Bholah avait, quant à lui, plaidé non coupable de la même accusation mais avait été reconnu coupable à l’unanimité par les membres du jury.

Bassoodev Ketwaroo, 23 ans, et Vigeshwar Bholah, 20 ans, étaient accusés d’avoir tué leur camarade de beuverie Mamade Issoof Elauhee, âgé d’une cinquantaine d’années, le 16 juin 2012, à Rochester Falls, Surinam. Le dossier à charge indique que les prévenus avaient monté un plan pour agresser le quinquagénaire et mettre la main sur son argent.

Ils ont frappé Mamade Issoof Elauhee à coups de gourdins. Bassoodev Ketwaroo a pris les Rs 150 qui se trouvaient dans la poche du défunt. Il a gardé Rs 100 et a remis les Rs 50 restantes à Vigeshwar Bholah. Les deux hommes ont ensuite traîné le quinquagénaire jusqu’à une cave située au pied de la cascade, où ils l’ont abandonné. Plus tard, c’est la présence de mouches et l’odeur nauséabonde émanant du cadavre qui a attiré l’attention des habitants.

Le lundi 27 février, à l’unanimité, le jury avait reconnu Bassoodev Ketwaroo et Vigeshwar Bholahont coupables du meurtre de Mamade Issoof Elauhee.

Loading...

Comments

comments