Loading...

Enn Van Tap Avek Li Lo Enn Pasaz Pieton: So Misie Sirouven Valadoo “Mo madam ti anvi enn zanfan…”

C’est le drame à Bel-Étang, où habitait Yovanah Valadoo. Les proches de la jeune femme de 28 ans pleurent son décès, le 6 mai dernier. Elle avait été renversée par un van, le soir du 5 avril, sur un passage piéton à Hermitage, Flacq.

« Ma femme voulait un enfant… » Les larmes perlent sur le visage de Sirouven Valadoo, l’époux de Yovanah, quand il se remémore les derniers instants de bonheur passés avec elle. Dans le salon familial, entouré de ses proches qui le consolent, il a du mal à contenir sa douleur.

« Yovanah était toujours présente pour ma famille et moi. Elle va beaucoup nous manquer. Impossible de l’oublier. Elle laisse un vide immense dans le cœur de ceux qui l’aimaient », murmure Sirouven dans un sanglot.

« Ma vie n’a plus de sens. Elle était toute ma vie et tout cela a été détruit par un chauffard. Je ne pourrai jamais le lui pardonner. Il l’a percutée sur un passage clouté. À quelle vitesse roulait-il ? Et il prétend qu’il n’a rien remarqué ? Ma femme était promise à un bel avenir. Nous nous sommes mariés, il y a cinq ans. Elle voulait un enfant. Cet automobiliste a brisé tous nos rêves… » fulmine Sirouven.

« On avait plein de projets, on voulait bâtir une maison. Ma femme a eu une mort atroce. Elle était très aimée dans la localité. Elle avait le cœur sur la main et rendait souvent service aux autres. Je ne sais comment je vais surmonter la perte de ma moitié, ma confidente. J’entends encore sa voix qui résonne dans la maison. »

Rajeshree, la mère de la défunte, 53 ans, qui a témoigné de l’accident, est également sous le choc. « Les dernières images de ma fille, lors de cet accident, m’obsèdent. Yovana aimait la vie et nous apportait beaucoup de joie. C’est horrible de devoir enterrer son enfant. Mon cœur saigne. Je réclame justice, la loi doit être plus sévère envers les chauffards… »

Yovanah revenait de son travail le 5 avril dernier. Alors qu’elle traversait sur le passage-piéton au Super U d’Hermitage, Flacq, un van l’a heurtée de plein fouet. Il l’a traînée sur une dizaine de mètres. Grièvement blessée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de Flacq. Elle a été placée sous respiration artificielle à l’Intensive Care Unit.

Le chauffeur du véhicule, Roopesh Ramdhany, un habitant de Camp-Thorel de 29 ans, a été conduit au poste de Flacq. Il s’est soumis à un alcootest, qui s’est révélé négatif. Le chauffeur dit n’avoir pas remarqué la dame sur le passage. Il est en liberté conditionnelle. L’enquête policière se poursuit.

Loading...

Comments

comments