Loading...

Si vous avez des ramen (nouilles instantanées) à la maison, jetez les sans attendre

La plupart des gens aiment les nouilles instantanées. Et les raisons sont nombreuses. Elles sont peu coûteuses, possèdent une impressionnante capacité de conservation et sont faciles à faire en plus d’être délicieuses au goût, offertes dans une panoplie de saveurs. Mais ce délice coupable vendu à hauteur de 95 milliards d’unités chaque année dans le monde cache un horrible secret…

Tous les médecins ou nutritionnistes vous le diront, les nouilles instantanées sont une abomination alimentaire. Même si elles vous rassasient, leur valeur nutritionnelle est pratiquement nulle, en plus de contenir de hautes teneurs en sel et gras saturé. Mais il y a bien pire encore…

Ces délicieuses nouilles augmenteraient le risque de crises cardiaques et accidents cardio-vasculaires car elles contiennent un curieux élément, l’hydroquinone tertiaire-butyl dans l’acronyme médical est TBHQ. La chose est un dérivé de l’industrie pétrolière (!!!) et est utilisée pour préserver les aliments préfabriqués à bas prix. Dans des recherches menées sur la substance, des scientifiques de l’Université Harvard ont découvert que le TBHQ augmente le risque de développer un syndrome métabolique. Les personnes ainsi touchées ont de plus grandes chances de souffrir de pression sanguine élevée, un taux de sucre sanguin également plus élevé pouvant conduire au diabète, ainsi que des crises cardiaques ou accidents cardio-vasculaires.

Alors la prochaine fois que vous serez tentés par ces nouilles, réfléchissez!

Loading...

Comments

comments

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.