Loading...

[Video] Phoenix: Vitess Enn Poid Lourd Pe Roule Pou Etonn Zot Tou

Un poids lourd qui roulait à vive allure sur l’autoroute à hauteur de Phoenix a été filmé par l’enfant d’un automobiliste. Les faits se sont déroulés lundi aux alentours de 16 heures.

Abide C., un Curepipien de 47 ans, était en voiture au moment des faits. Il nous a envoyé cette vidéo.

«Je me dirigeais vers Curepipe en compagnie de ma famille. J’ai été étonné de voir dans mon rétroviseur un poids lourd empruntant la voie rapide. Le camion roulait aussi vite que moi, à 110 km/h. Le chauffeur m’a flashé pour que je lui laisse la voie libre», s’insurge Abide C. Ce dernier s’est rendu aux Casernes centrales le lendemain pour dénoncer le chauffeur du camion pour conduite dangereuse.

Video:

Nous avons sollicité l’avis du sergent Barlen Munisami de la Traffic Branch pour avoir plus d’éclaircissements.

«Un poids lourd de moins de 3 500 kilos peut rouler à une vitesse maximale de 80 km/h. Quant aux camions qui pèsent plus lourd, leur vitesse maximale est de 70 km/h. Un poids lourd a le droit d’emprunter la voie rapide sur l’autoroute à deux voies, mais pas sur celle à trois voies», explique le sergent Barlen Munisami.

«Si un usager de la route est témoin d’un cas de conduite dangereuse, il doit aussitôt le rapporter au poste de police de la région tout en donnant le numéro d’immatriculation du véhicule», ajoute-t-il.

Loading...

Comments

comments

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.