Loading...

Messieurs, voici combien de fois vous devriez éjaculer pour rester en santé

Le cancer de la prostate touche près de 50 000 hommes par année en France, et en tue un peu moins de 10 000. 

Les médecins font des recommandations afin d’éviter de développer la maladie, telles qu’une alimentation saine, régulière et équilibrée, du sport et des dépistages réguliers. Toutefois, à Harvard, des chercheurs ont trouvé une autre façon de réduire les risques : éjaculer.

Les chercheurs ont observé les habitudes sexuelles de 32 000 hommes pour mener à bien cette étude et en sont venus à la conclusion que ceux qui ont le plus haut taux d’éjaculation étaient aussi ceux qui s’exposaient le moins au cancer de la prostate.

« Nous avons constaté que les hommes qui signalent des résultats plus élevés en terme de fréquence de l’éjaculation à l’âge adulte sont moins susceptibles d’être diagnostiqués par la suite avec un cancer de la prostate, » expliquent les chercheurs. « Cette grande étude prospective fournit la preuve la plus forte à ce jour du rôle bénéfique de l’éjaculation dans la prévention du cancer de la prostate. »

Ils ont même déterminé un nombre idéal d’éjaculations par mois afin de réduire les risques, soit 21 éjaculations mensuelles permettant d’évacuer les toxines du corps, qui réduiraient les risques de cancer de la prostate de 33%. Mais pour s’assurer de demeurer en bonne santé, seule une bonne alimentation demeure la principale fondation.

Loading...

Comments

comments

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.