Loading...

Un homme se retrouve avec seulement la moitié d’un visage suite à un terrible cancer

En 2014, Tim McGrath est diagnostiqué avec un sarcome synovial, une forme rare de cancer qui ravage la moitié de son visage.  À cause du cancer, une énorme tumeur pousse sur son visage. En l’espace de 18 mois, elle double de volume. Tim McGrath a beaucoup de difficultés pour respirer et pour se nourrir car la tumeur envahit sa bouche.

Le sarcome synovial est une forme de cancer si agressive qu’elle résiste même à la chimiothérapie. Néanmoins, les séances de radiations commencent à faire leur effet et la tumeur commence enfin à rétrécir.

30 heures de chirurgie sont nécessaires pour reconstruire son visage. Les médecins prélèvent plusieurs parties de son corps tels que le muscle de son dos et une partie de son épaule pour reconstruire la structure de son visage.

Tim McGrath s’est ensuite tourné vers un autre docteur, le Dr Chaiyasate, pour compléter la reconstruction de son visage. “C’est un homme tourné vers les autres. Il me donne de l’espoir“.

Le processus de reconstruction est toujours en cours, Tim a déjà subi 20 opérations dont 5 avec le Dr Chaiyasate. On souhaite à Tim McGrath que tout se passe pour le mieux et qu’il puisse un jour retrouver une vie normale.

Loading...

Comments

comments