Loading...

Sa fiancée est décédée il y a une semaine. Aujourd’hui, quand il entre dans ce café toute une surprise l’attend

Danny allait au travail un matin, comme tous les jours. Il avait acheté un tournesol, afin de l’offrir à la personne pour qui il a un béguin, mais craignant qu’il fut trop tôt et de l’effrayer, il a décidé d’offrir la plante à une personne dans la rue. À son café habituel, il a remarqué une jeune femme qui pleurait à une autre table et a décidé de lui offrir le tournesol. Ce qui suit est le récit qu’il a publié sur Facebook :

« Hier soir, j’ai acheté un tournesol que je planifiais de placer sur le pare-brise d’une personne pour qui j’ai le béguin. Après réflexion, j’ai décidé de ne pas le faire, nous n’avions partagé qu’une sortie ensemble. Je ne voulais pas aller trop vite. J’ai gardé la fleur avec moi avec l’idée de la donner à quelqu’un en me rendant au travail. Je n’ai pas les mots pour décrire ce qui a suivi.

Je prenais mon café matinal, sur place, alors que d’habitude je le prends pour emporter. J’ai vu une jeune femme qui lisait, avec des larmes roulant sur son visage. Je me suis dirigé vers elle, le tournesol semblait attiré par elle, comme un aimant. Je lui ai dit: « Pardonnez-moi, j’ai ce tournesol que j’espérais donner à une personne spéciale, et finalement, je me suis dit que ça ne le faisait pas, mais je sens que vous êtes spéciale aussi, alors, je veux que vous l’ayez. »

Avant même que je ne puisse le lui tendre, elle s’est jetée dans mes bras, pleurant de gratitude, et m’attrapant comme si j’étais quelqu’un qu’elle avait aimé autrefois et perdu.

Elle me disait qu’elle pleurait car son fiancé était décédé la semaine dernière, à quelques mois de leur mariage. Lors de leur premier rendez-vous, il lui avait offert un tournesol. Par la suite, il ne lui a jamais offert que des tournesols, car elle était la lumière de sa vie.

À travers moi, aujourd’hui, il a pu lui montrer qu’elle était toujours sa lumière et comment il était possible de transmettre un message depuis là où il est.

Je me sens brut et secoué. Ce petit geste a changé la vie de cette femme et la mienne. Je vous mets au défi d’égayer la vie de quelqu’un aujourd’hui, par un petit geste.

Partagez ceci, et un peu plus d’amour. »

Loading...

Comments

comments