Loading...

[Vidéo] Plaisance : Un accident aérien entre un appareil d’emirates et un avion d’air seychelles évité de justesse

Un accident aérien a été évité de justesse dans les parages de l’aéroport de Plaisance, à Maurice, le vendredi 14 juillet. Un A380 d’Emirates et un A330 d’Air Seychelles ont failli entrer en collision en raison d’une mauvaise interprétation des instructions de la tour de contrôle.

Des journaux en ligne, dont ETN Global Travel Industry News, ont rapporté cet incident. Les articles indiquent que les deux appareils volaient à la même altitude. C’est le pilote d’Air Seychelles, qualifié de héros par le journal en ligne ETN Global Travel Industry News, qui a pu éviter la catastrophe.

Dans l’après-midi du vendredi 14 juillet, l’appareil d’Air Seychelles A330-243 a décollé de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam pour les Seychelles. Selon ETN Global Travel Industry News, le pilote a obtenu l’autorisation de la tour de contrôle de monter jusqu’à 37 000 pieds.

Au même moment, un appareil d’Emirates se dirigeant vers Maurice se trouvait dans les parages. Le pilote de l’Airbus a, lui, obtenu l’autorisation de descendre jusqu’à 38 000 pieds.

Video:

A un certain moment, les deux appareils se sont croisés. Heureusement, la catastrophe a pu être évitée. Débutent alors des échanges entre les équipages des deux appareils pour décider si l’incident doit être rapporté ou non.

Nous avons contacté Air Seychelles ce lundi 17 juillet et on nous a fait savoir que l’incident a été rapporté. A 16 h 30, nous attendions toujours la version du département de l’aviation civile.

Loading...

Comments

comments

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.